La côte Fleurie attire de nombreuses jeunes femmes en quête d’une destination de rêve pour un enterrement de vie de jeune fille. Deauville est d’ailleurs devenue, ces dernières années, une des destinations incontournables pour un EVJF. Ses plages de sable fin en font le lieu idéal pour se détendre le temps d’un week-end.
La ville est tellement prisée pour les EVJF, qu’en été, des dizaines de groupes de jeunes femmes se croisent sur les Planches de Deauville et dans les rues du centre-ville.
Pourtant, à seulement quelques kilomètres, une destination tout aussi charmante n’attend que vous pour vous faire découvrir tous ses trésors : la ville de Trouville.
Deauville et Trouville : deux villes si proches et pourtant si différentes.
Trouville se situe sur la rive qui fait face à Deauville. Il suffit de traverser un petit pont pour se rendre d’une ville à l’autre. On pourrait donc croire que cette séparation est sans conséquence et pourtant ! Les deux villes sont complètement différentes l’une de l’autre.
S’il est coutume de dire en rigolant qu’il faut être riche quand on vient visiter Deauville, c’est tout l’inverse de Trouville. Les prix y sont effectivement bien moins élevés. C’est pourquoi les touristes préfèrent y séjourner et s’y restaurer.
À noter que les mentalités divergent aussi énormément. Les habitants de Deauville se montrent parfois un peu hostiles lorsqu’ils voient débarquer les hordes de touristes en été. À l’inverse, les trouvillais sont très avenants et vous accueillent toujours le sourire aux lèvres.
Les incontournables de Trouville
Bien que la ville ne soit pas très grande, il y a énormément de choses à découvrir, à commencer par le marché de Trouville.
Tous les mercredis et les dimanches matins, de nombreux commerçants vous invitent à découvrir des délices culinaires : poissons, fruits et légumes, fromages… Ce marché est l’un des plus réputés de la Côte Fleurie. Un must do !
L’activité à ne pas manquer si vous êtes de passage à Trouville c’est la location de rosalies. Ces petits véhicules à quatre roues sont pris d’assauts par les touristes.
À plusieurs par embarcation, vous pédalez ensemble pour découvrir la ville à votre rythme. Pour les moins sportives, vous pourrez demander les rosalies électriques mais faites vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !
C’est peut être le bon endroit pour un gage d’expérience gustative d’exception !
Trouville : un cadre idyllique
Trouville est une ville remplie de charme. Entre ses petites ruelles, son joli centre-ville pavé et sa promenade le long de la plage, vous découvrirez une architecture typiquement normande.
Vous pourrez aussi monter dans les hauteurs de Trouville et partir à la recherche des maisons de stars car ils sont plus d’un à avoir été conquis par cette charmante destination. C’est notamment le cas de Gérard Depardieu. Alors, saurez-vous trouver sa maison parmi toutes les magnifiques villas qui surplombent la ville ?
Aux abords de la plage, vous trouverez de nombreuses installations pour passer un agréable week-end : terrain de pétanque, courts de tennis, jeux pour enfants ou encore thalasso. À vous de choisir !
Pour vous loger, de nombreuses maisons avec vue sur mer sont en location dans les hauteurs de Trouville. Ses villas sont idéales pour des EVJF grâce à leurs grands espaces et à leurs nombreux couchages.
Pour finir, on vous conseille de venir assister aux retours des pêcheurs sur le port au petit matin. Le midi, vous pourrez commander des fruits de mer tout droit sortis de leurs filets. Un régal pour les yeux comme pour les papilles !
Toutefois, une petite mise en garde s’impose : la ville attire de nombreux goélands. Ne leur donnez surtout pas à manger ! Ils ont beau être très mignons, ils peuvent s’avérer très sournois.
Alors les filles, c’est pour quand votre EVJF à Trouville ?
Venez pousser la chansonnette à Trouville ou à Deauville !