Deauville est une destination phare des enterrements de vie de jeune fille. En effet, la ville est beaucoup appréciée par les jeunes femmes pour son côté chic et tendance. Entre séance shopping chez les plus grands créateurs et soirée enflammée au casino la nuit venue, on comprend facilement pourquoi cette destination est vite devenue un incontournable pour les EVJF.
Depuis 1975, la ville de Deauville doit en partie sa renommée à un événement international qui attire chaque année des centaines de touristes : le Festival du Film Américain.
Mais est-ce une bonne idée d’organiser un enterrement de vie de jeune fille pendant la semaine du Festival du Film Américain ? Rien que pour vous, nous avons dressé la liste des pour et des contre.
Les points positifs
Rencontrer des célébrités
La motivation première des jeunes femmes qui organisent un EVJF à Deauville pendant le festival est bien évidemment l’espoir de croiser des acteurs mondialement connus.
Si la future mariée est fan de cinéma, c’est vraiment the place to be ! Elle aura peut-être la chance de se prendre en photo avec un dieu du cinéma américain, au risque de rendre le futur marié un peu jaloux.
Cette année encore, Deauville a eu l’honneur d’accueillir Johnny Depp. Entre nous, qui ne rêverait pas de prendre une petite photo avec lui ?
Se prendre pour une star
Qui dit festival dit bien évidemment stars, projecteurs, paparazzis et tapis rouge.
Il ne faut pas oublier que le Festival du Film Américain est le deuxième plus gros festival de France après le Festival de Cannes. C’est donc l’endroit parfait pour que notre reine du jour se prenne pour une véritable star.
Tous les ans, un tapis rouge est déplié devant le CID (Centre International de Deauville) où se déroule le festival. L’occasion pour notre future mariée de s’entraîner à faire une entrée remarquable.
Pendant qu’elle défile, n’hésitez pas à vous mettre à la place des paparazzis en la mitraillant de photos. Ça vous fera de magnifiques souvenirs à montrer le jour du mariage.
Faire la fête jusqu’au bout de la nuit
À cette période de l’année, la ville devient toujours très animée. Les touristes viennent du monde entier pour assister à cet évènement. Par conséquent, les soirées sont toujours très mouvementées, les bars sont ouverts jusqu’à la tombée de la nuit et les boîtes de nuit jusqu’au petit matin.
Les points négatifs
L’agitation
Chaque année, le festival attire des centaines de visiteurs. Mais il faut savoir que Deauville n’est pas une très grande ville. Alors quand tout ce petit monde se retrouve au même endroit, on peut très vite se sentir à l’étroit.
Les terrasses et les bars sont pris d’assaut. Il faut parfois attendre des heures pour qu’une table se libère dans un restaurant. Et les places de parking sont rares et très chères.
On doute que la future mariée prenne beaucoup de plaisir dans ces circonstances-là.
Se loger
Par ailleurs, comme cet événement attire du monde, il est quasiment devenu mission impossible de trouver un logement. Vous pouvez déjà faire une croix sur les hôtels. Les chambres sont prises d’assaut des mois avant le festival.
Comme vous êtes nombreuses, il faudra alors vous tourner vers des locations de maisons. Mais attention, ça peut aussi très vite devenir hors de prix.
On vous conseille de chercher aux alentours de Deauville pour des prix plus abordables. L’inconvénient c’est qu’il faudra prendre la voiture pour venir dans le centre et donc trouver une place pour se garer. On ne va pas se mentir, c’est un peu le serpent qui se mord la queue.
Alors, plutôt pour ou contre un EVJF pendant le Festival du Film Américain ?
Vous n’arrivez pas à trouver de date pour votre evjf ? Voici nos conseils !